Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forme diététique et mode
Visiteurs
Depuis la création 412
20 août 2011

Jambes lourdes

Il n'est pas rare les jours de fortes chaleurs de ressentir une sensation de jambes lourdes, de fourmillements et de constater un oedème au niveau des chevilles, ce phénomène désagréable peut se faire manifester l'hiver lorsque le chauffage est trop élevé ou par le sol ou bien après une journée de travail en position statique.

Certaines plantes comme le mélilot mlilot.jpg antispasmodique et diurétique, riche en flavonoïdes est utilisé contre les oedèmes liés à l'insuffisance veino-lymphatique, on l'utilise comme préventif des varices et des jambes lourdes.

Le fragon fragon.jpg veinotonique est un vasoconstricteur, utile dans le traitement des hémorroïdes entre autre, il améliore la résistance des capillaires. Il en est de même pour la très connue vigne rouge et l'hamamélis une des meilleures plantes antioxydantes.

Des massages à l'huile essentielle de niaouli dans une huile végétale de la cheville vers la hanche et un bain de pieds avec des sels sont très utiles et soulagent immédiatement, pensez à surélever les jambes en position allongée

Je vous propose un complément alimentaire Bio certifié à base de ces plantes que vous pourrez utiliser également si vous souffrez de couperose ou d'hémorroïdes.

Publicité
Commentaires
Forme diététique et mode
  • Bonjour à tous, sur ce blog vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur la phytothérapie, l'aromathérapie et les dernières tendances mode et beauté, tous les produits cités peuvent être achetés par mon biais, soyez les bienvenus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité